VOS TÉMOIGNAGES
Une aventure différente pour chacun
Cet espace vous permet si vous le souhaitez de partager votre entrée dans l'islam, vos désirs ou vos hésitations. Un seul impératif, restez corrects et respectueux du cheminement de chacun.


PARTAGEZ VOTRE TÉMOIGNAGE
TÉMOIGNAGES

Omar
As salam aleykoum
J'ai reçu une éducation religieuse comme beaucoup et comme beaucoup d'autres, j'ai connu la fameuse crise d'adolescence pendant laquelle j'ai fait un rejet total de toutes ces valeurs.
Après la crise et la naissance de mon premier enfant, j'ai fais des recherches en ce sens et cherché des réponses dans tout ce qui avait rapport à la spiritualité, j'ai donc beaucoup lu et j'ai cherché à comprendre les différents chemins qui menaient à Dieu.
Un ami m'avait offert un Coran et je faisais des recherches dans la Bible et les écrits bouddhistes. Je cherchais donc ma voie et continuait ainsi mon petit bonhomme de chemin , mais pour aller où?
C'est dans le cadre de mon travail, que j'ai rencontré les frères qui sans le savoir m'ont influencé. Ces frères maliens et sénégalais pour la plupart, dégageaient une simplicité, une sincérité et une philosophie de la vie que j'ai beaucoup apprécié.
Malgré tout, j'associais encore cet état d'esprit à la culture africaine, beaucoup moins porté sur le matérialisme que le culture occidentale. C'est un autre de mes collègues, très discret , d'origine antillaise comme moi, qui ouvrit la porte de mon cœur à l'islam. Nous avions de grandes discussions sur le sujet et j'avoue avoir été charmé tout de suite par cette gentillesse, cette ouverture de cœur vers les autres sans rien attendre en retour, ce respect de la vie tout simplement.
Mon expérience s'est poursuivie avec la rencontre de Cheikh Hamidullah (que Dieu lui fasse miséricorde) qui me fit réciter pour la première fois la chahada. J'avais alors 30 ans et depuis, je prie chaque jour Dieu de m'aider à m'améliorer.
Ensuite au cours de toutes ces années, j'ai rencontré des personnes qui à mes yeux ne sont pas très représentatifs de l'image que doit donner l'islam et d'autres qui eux resteront à tout jamais dans mon cœur. J'ai toujours essayé de faire la différence entre les musulmans et l'islam. Le musulman n'est qu'un homme et donc imparfait, quant à l'islam c'est un joyau pur envoyé par Dieu.
J'ai toujours pensé que Dieu nous choisit pour accomplir des missions et chaque acte, chaque parole doit être fait en ce sens. Le premier des actes est d'agir sur sa personne et ses défauts et de renvoyer à son prochain ce que Dieu nous offre : l'amour
Mon histoire n'a rien d'exceptionnelle mais j'aurais pu prendre un autre chemin et j'imagine que Dieu a voulu que j'apporte mon aide à ceux qui comme je l'ai fait, cherchent leur chemin.
Que Dieu nous guide sur le droit chemin
Amin